Terminale S1 - Lycée Descartes - Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

3 participants

Aller en bas

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15) Empty Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

Message  Euphoria Mar 2 Juin - 23:09

Dans l'exo 20 p 270 à la question 4 ) la réponse c'est :
F t/s=ma
=m v^2/r
G.Ms.Mt/(Rt+h)^2=Ms *v^2/(Rt+h)

Comment fais - t-on pour ensuite passer à G.Mt/(Rt+h))=v^2 ?

Il me semble que ma correction est quelque peu éronnée ...

P.S : NON je ne discutais pas avec mon/ma cher/chère voisin(e) !
Merci Very Happy
Euphoria
Euphoria

Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15) Empty Re: Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

Message  Benjamin Caduc Mer 3 Juin - 16:57

Tu simplifies par Rt+h des deux cotés au dénominateur . Il t'en reste un au dénominateur du coté gauche.

Tu simplifies par Ms des deux cotés.

T'obtiens ce que tu cherches.
Benjamin Caduc
Benjamin Caduc

Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15) Empty Re: Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

Message  Langlois Jeu 4 Juin - 21:59

Pareil !
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15) Empty Re: Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

Message  Euphoria Mar 16 Juin - 18:39

An other question : en méca quand on doit faire une analyse dimensionnelle pour déterminer l'unité du goeff K ds le bac p 246 , dans la correction ils disent qu'il ne faut pas confondre dimension et unités et leur correction est bizarre du style (M x LxT^-2)/(L x T^-1)^2=M x L^-1
Qi'est ce que c'est et est ce que c'est pénalisant d'utiliser les unités ?
Euphoria
Euphoria

Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15) Empty Re: Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

Message  Langlois Mar 16 Juin - 20:42

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit plusieurs fois au cours de cette année (tu écoutes des fois quand je parle ? Laughing ), je ne vous ai pas appris la technique de l'analyse dimensionnelle (celle de ce corrigé, avec les crochets []). Si tu veux la maîtriser, regarde dans ton bouquin de physique, il y a une fiche-méthode à ce propos. Personnellement, je la trouve assez délicate à bien manier. Mieux vaut à mon avis utiliser la technique du " ... s'exprime en ..." afin de ne surtout pas utiliser un égal pour des unités.
Exemple : i = C duc/dt donc C = i dt/duc donc C s'exprime en A.s/V
Cette technique que je vous conseille n'est pas la technique officielle de l'équation aux dimensions (ou analyse dimensionnelle) mais elle est plus simple et vous donne 100% des points le jour du bac.

Quant à la différence entre unité et dimension, elle existe mais mieux vaut ne pas aller se faire des nœuds dans la tête là-dessus à 3 jours du bac...

Bon courage !
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15) Empty Re: Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

Message  Euphoria Mer 17 Juin - 15:55

Merci
oui oui j'écoute en cours Smile
Euphoria
Euphoria

Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15) Empty Re: Révision du bac 2009 (afin que nous ayons tous une note ≥15)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum