Terminale S1 - Lycée Descartes - Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ultime soutien

4 participants

Aller en bas

Ultime soutien Empty Ultime soutien

Message  Langlois Mer 17 Juin - 23:51

Bonsoir les philosophes,

Y aura-t-il du monde demain pour quelques dernières questions en physique-chimie ?
Dans tous les cas, je serai en F110 de 14h20 à 15h. J'ai cours (plutôt garderie...) avec mes Secondes de 15h à 15h55. Je peux au besoin rester pour vous après ce cours.

Bon courage et n'oubliez pas que cogito ergo sum.
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  £ouis Jeu 18 Juin - 16:12

hum... un peu tardivement de repondre maintenant, mais pour moi, je ne serai pas là en tout cas !!!
£ouis
£ouis

Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Langlois Jeu 18 Juin - 18:23

Bonjour Louis,

Trois élèves présents aujourd'hui. Je ne suis donc pas venu pour rien.

J'espère que la philo a bien marché.

Je suis persuadé que vous allez réussir demain. Ne vous couchez pas trop tard et que la Force soit avec vous, jeunes padawans.
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Céline Jeu 18 Juin - 18:32

bonjour,

j'ai deux dernieres petites questions à poser :
Embarassed
alors en physique: je voudrait savoir en électricité lorsque l'on utilise la loi des mailles et que l'on a E=Uab+Ubd et que Ubd est dans le sens inverse peut -on marquer directement que E=Uab-Ubd ou doit dont mettre E=RI-rI ??

en chimie j'aimerai savoir la difference entre les facteurs cinétiques et la catalyse

merci
Céline
Céline

Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Capucine Jeu 18 Juin - 19:11

Vu que persone te répond j'espère faire l'affaire :
- Electricité : je pense que si tu applique la loi des mailles tu dois toujours additionner les tensions des dipoles du circuit et que les tensions doivent être égales à E du générateur... Maintenant je sais pas si c'est même possible que les flèches des tensions soient dans des sens inverses ...
- Chimie : un catalyseur est un facteur cinétique ==> un facteur cinétique par définition accélère la réaction chimique (température, pression...) et un catalyseur est une espèce accélèrant la réaction sans y participer...

PS : pour M.Langlois si on est vos padawans vous vous considérez comme Obi Wan Kenobi ou Yoda? juste comme ça ^^ alien
Capucine
Capucine

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 33
Localisation : Joué-Lès-Tours

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Céline Jeu 18 Juin - 19:45

oki merci Capucine. Pour la chimie c'est ok par contre la physique pas trop parce que justement on peut àvoir des sens inversés !!dc je ne sais pas trop comment il faut l'ecrire !!

merci et bon courage pour demain
Céline
Céline

Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  £ouis Jeu 18 Juin - 20:05

Pour M. LANGLOIS :

serait-il possible si que dans votre immense générosité vous nous postiez un petit quizz comme pour le bac blanc car cela permettrait de faire un point rapide sur ce que l'on sait ou pas... s'il vous plait... (la febrilité gagne les rangs de vos élèves... ils ont besoin de ça pour se rassurer Very Happy)

Celine :

au cas où le prof ne repasserait pas, je voudrais bien t'aider pour la physique... mais j'ai un peu de mal à comprendre de quoi tu parle exactement...
£ouis
£ouis

Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  £ouis Jeu 18 Juin - 21:24

hum... en fait, au lieu d'embeter le prof... pourquoi ne pas reprendre le quizz du bac blanc justement ?scratch
£ouis
£ouis

Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Céline Jeu 18 Juin - 22:57

non mais en fait tanpis laisse tomber!!j'arriverai pas à l'expliquer. je vais faire comme dans les annales et puis voila ca passera comme ca!!
Céline
Céline

Messages : 21
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  £ouis Jeu 18 Juin - 23:22

... soit!

MERDE à tous ceux qui passeront peut-être sur le forum d'ici demain et qui pensent en avoir besoin


may the force be with us Twisted Evil
£ouis
£ouis

Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Langlois Ven 19 Juin - 0:02

Désolé, j'étais absent pour cause de compétition de tennis. Si j'ai gagné ? Bien sur, quelle question ridicule...

Céline, comme l'a dit Capucine (une revenante sur le forum !), la catalyse est un facteur cinétique, comme la température et la concentration de réactif.
Pour l'autre question, je réfléchis quelques minutes...

Capucine, réussir l'épreuve de physique tu dois. Ça répond à ta question ?
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Langlois Ven 19 Juin - 0:16

Céline,

Pour ta question d'électricité, "E = Ri - ri" n'est pas possible en TS car les résistances sont des récepteurs d'où "E = Ri + ri".
Par contre, je pense que tu parles des cas où on fait l'acquisition de 2 tensions avec un point de masse qui forcément est commun. Or si les dipôles sont placés d'une certaine façon dans le circuit, on est parfois obligé d'enregistrer une tension qui est l'opposé de celle qui nous intéresse. On peut alors avoir Uead1 = - Ri. Et donc ton "E=Uab-Ubd" est juste.
Je suis désolé si ce n'est pas vraiment clair mais sans schéma, c'est difficile à expliquer.
Tu peux regarder l'exo 22 p 175 à ce propos...

J'espère que cela aura pu t'aider...
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ultime soutien Empty Re: Ultime soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum