Terminale S1 - Lycée Descartes - Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Blocus jeudi 19

5 participants

Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Blocus jeudi 19

Message  Benjamin Caduc Mar 17 Mar - 21:55

Il y a eu une AG aujourd'hui a 13h30 au vinci et une majorité écrasante a voté pour le blocus.
Descartes sera donc bloqué et vous pourrez aller à la manif en toute sérénité...ou faire votre philo ^^.
Benjamin Caduc
Benjamin Caduc

Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Space Mar 17 Mar - 22:59

Benjamin Caduc a écrit:une majorité écrasante a voté pour le blocus.
Cette majorité ne serait-elle pas de petite taille et débutante au lycée ? c'est-on au moins pourquoi il y a blocus et les revendications ? le mouvement semblant s'amplifier ce serait bien d'avoir un peu plus d'info.
Pas que je sois pro-boulo(bien au contraire) mais bloquer le jour d'une journée syndicale à revendication social pour les hausses salariales et les droits des salariés... Rolling Eyes
L'AG c'est bien mais un peu plus de communication de la part des intervenants serait la bienvenue.
Blocus jeudi 19 _panda12
Space
Space

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 815
Localisation : The Moon

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Bajunk Mar 17 Mar - 23:23

tout à fait d'accord avec toi Le justicier, une journée de plus de perdue pour reviser les tp de bac qui peuvent tomber :p. Une question le blocus dure toute la journée ? on a meme pas maths l'aprem ?
Bajunk
Bajunk

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Benjamin Caduc Mer 18 Mar - 0:58

Le blocus a lieu le matin pour permettre aux élèves d'aller à la manif. En ce qui concerne l'aprem, je ne sais pas.
On était environ 80 à l'AG. Et 13 ont voté contre le blocus.
Les lycéens protestent contre la suppression des postes. De plus c'est une grève inter-professionnelle.
Du moins c'est ce qui a été dit.

Normalement on avait été prévenu pour l'AG ( par facebook notamment et par le bouche à oreille).
Il n'y avait pas que des 2des. ^^.


Si vous voulez contester le blocus ( je ne pense pas que ca réussisse mais bon...), je vous conseille de vous réunir avec la TS3 qui à elle seule composait les...13 anti bloqueurs. Si vous arrivez à obtenir suffisamment de voix alors peut-être que les bloqueurs vous écouteront. Adressez vous alors à Gilles Texier ou Merwan Rambeau.
Benjamin Caduc
Benjamin Caduc

Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 33
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Space Mer 18 Mar - 15:24

Ts3 ? nan mais tout compte fait mieux vaut les laisser faire silent
En revanche savoir si le blocus dur la journée entière est une bonne question, à partir du moment où l'entrée n'est plus bloqué on aura des compte a rendre à la haute autorité scolaire de notre absence
Blocus jeudi 19 Tigrou10 autant bosser le dm et la dissert
Space
Space

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 815
Localisation : The Moon

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Bajunk Mer 18 Mar - 16:23

non c'est trop tard je pense pour contester le blocus, de plus il faudrait reunir plus de 50 personnes pour le contrer et en plus Le justicier a raison :p autant faire le Dm de math mais la disssert par contre on peut la faire le weekend puisque on peut la rendre lundi car le prof de philo a dit qu'il passera prendre des feuilles dans son casier ^^
En plus il y a le concours Kangourou à preparer Razz pour vendredi ce qui signifie qu'une heure de Geographie vas sauter pour ceux qui participent courageusement au concours Razz
en tout cas on pourra profiter de ce beau temps ! sunny
Bajunk
Bajunk

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  £ouis Mer 18 Mar - 18:45

en ce qui concerne les comptes à rendre à l'administratrion... ils sont très relatifs un jour de blocus!
tu penses bien que la majorité des élèves risquent fort de faire comme moi : venir vérifier que les bloqueurs ont bien pris leurs responsabilités... et repartir sans attendre toute la matinée. Pour ma part je repasserai dans l'aprem car je pense que le lycée devrait être débloqué.

et en ce qui concerne cette journée de grêve, je ne suis pas très informé, mais je pense tout de même que nous avons de la chance que ça tombe pendant les TP justement... au pire, si nous n'avons pas le temps de faire tous les TP, ceux que l'on aura pas fait ne tomberont pas au bac puisque les prof ont leur mot à dire sur ce qui nous est présenté. Enfin, je comprends l'agacement de certains, mais je trouve que les "bloqueurs" de Descartes restent très raisonnables (deux demi-journées dans l'année, ce n'est pas ce à quoi se limiterait des gens ayant pour simple motivation l'envie de ne pas bosser... donc je pense qu'on peut leur permettre de se faire entendre, du moment qu'ils n'insistent pas trop)

@+
£ouis
£ouis

Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Space Mer 18 Mar - 18:48

Bajunk a écrit:non c'est trop tard je pense pour contester le blocus, de plus il faudrait reunir plus de 50 personnes pour le contrer et en plus Le justicier a raison :p autant faire le Dm de math mais la disssert par contre on peut la faire le weekend puisque on peut la rendre lundi car le prof de philo a dit qu'il passera prendre des feuilles dans son casier ^^
En plus il y a le concours Kangourou à preparer Razz pour vendredi ce qui signifie qu'une heure de Geographie vas sauter pour ceux qui participent courageusement au concours Razz
en tout cas on pourra profiter de ce beau temps ! sunny

-->En gros vive le soleil, vive les fontaines et vive kittyBlocus jeudi 19 Hello-10 Blocus jeudi 19 Panda-10


Dernière édition par Le justicier le Jeu 19 Mar - 13:06, édité 1 fois
Space
Space

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 815
Localisation : The Moon

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Langlois Jeu 19 Mar - 1:47

Contrairement à ce que raconte Louis, le TP de demain est à réviser pour l'épreuve de bac.

Concernant la discussion sur le fait que les bloqueurs soient "raisonnables", ils sont surtout hors-la-loi. Si le droit de grève est légitime, d'où vient ce droit d'interdire le travail à ceux dont le crime est de ne pas partager leurs idées ? Belle démocratie !

Enfin, je demande dès demain mon transfert en TS3.
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Space Jeu 19 Mar - 13:16

Pour ma part je trouve 2h de tp plus utile que 2h de cour, les cours pouvant être rattrapé dans les annal, alors que savoir se servir de matériel juste avec une fiche technique..et puis mettre en pratique est parfois plus compréhensible.
Les bloqueurs sont certes hors la lois mais ni les élèves ni la police ne viendra les déloger, ce n'est pas comme en IUT ou en fac où ils sont bloqués 3jours par semaine ce qui leur fou pratiquement leur année en l'air.

en attendant wait and see, sa ne dure qu'une journée,on peut ainsi réviser pour l'interro surprise de demain après-midi.
Space
Space

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 815
Localisation : The Moon

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Langlois Jeu 19 Mar - 18:28

Le justicier a écrit:on peut ainsi réviser pour l'interro surprise de demain après-midi.

Mon Dieu ! Tu as deviné !
Stp, ne le répète pas aux autres sinon ils vont apprendre leur cours et je ne pourrai pas mettre des zéros à tous les révolutionnaires...
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Bajunk Jeu 19 Mar - 20:56

ah zut als tout le monde va etre au courant puisque toute la classe vient voir ce qu'il y a ecrit sur le forum!
Bajunk
Bajunk

Messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2008
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Space Jeu 19 Mar - 21:41

Bajunk a écrit:ah zut als tout le monde va etre au courant puisque toute la classe vient voir ce qu'il y a ecrit sur le forum!
pas sur, quand tu regarde bien "sujets vus" sa depasse pas les 10 par sujets Blocus jeudi 19 Thbatm10
Space
Space

Messages : 33
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 815
Localisation : The Moon

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Langlois Jeu 19 Mar - 22:57

Ça va, ça me fait encore une vingtaine de zéros à distribuer. De quoi étancher ma soif !
Langlois
Langlois

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blocus jeudi 19 Empty Re: Blocus jeudi 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum